Notre Groupement d’Employeurs associatif

Le groupement d'employeurs MAGE emploie les salariés qui sont mis à disposition des associations adhérentes qui elles même constituent le groupement d'employeurs.

En 2008, des associations décident de créer un Groupement d’Employeurs pour mutualiser des postes salariés. Mage était né !

Mage est un Groupement d’Employeurs créé par et pour des associations. Situé dans le Puy-de-Dôme en Auvergne, nous proposons un accompagnement qualitatif de nos adhérents.

Nous nous attachons à faire vivre un fonctionnement démocratique entre nos membres. Ceux-ci sont co-responsables non seulement économiquement, mais aussi pour faire émerger une véritable dimension collective et de solidarité inter-associative.

Notre équipe

Nos salarié·es

Sabine

Directrice
Depuis 2018

Julie

Chargée de missions
Depuis 2020

Lucille

Chargée de communication
Depuis 2021

Antoine

Chargé de mission
Depuis 2023

Muriel

Chargée de mission
Depuis 2023

Charlie

Chargée de mission
Depuis 2024

Franck

Gestionnaire de paies
Depuis 2024

Nos administrateur·ices

Robin Diaz

Président
La Brèche

Catherine Duray

Trésorière
Réseau des Créfad

Léa Branjonneau

Celavar AURA

Cécile Nouzille

Le Poulailler

Nos valeurs

MAGE est un soutien aux associations : notre objectif est de contribuer à leur autonomie, quelles que soient leurs particularités et compétences.

MAGE soutient l’intuition première de la Loi 1901 autour de la liberté de s’associer sans objet de lucrativité, sans partage individuel des profits ou encore rémunération du capital. Il s’inscrit dans une valeur profonde de solidarité inter-associative affranchie des logiques marchandes, de profit ou capitalistique.

Enfin, nous défendons l’idée que les associations dirigées par des bénévoles ont des compétences et des savoir-faire solides qui leur permettent d’assurer la réalisation de leur projet, et que le non-attachement au profit n’est pas une contrainte mais une vertu.

Nous tenons à ne pas influer sur le projet associatif de chacun·e, à rappeler que la responsabilité de chaque association reste pleine et entière pour elle-même et pour le collectif que représente MAGE, et à agir pour que le « technique » soit au service du projet associatif et non l’inverse.